top of page

À nos ânesses

  • Writer: Ferme de Mamité
    Ferme de Mamité
  • 19 hours ago
  • 2 min read

ree

Tisane et Noisette sont nées chez nous à la ferme en 2009, quasiment à la même date et du même père. Elles ont toujours été absolument inséparables, des sœurs pourtant très différentes l’une de l’autre. Noisette était très facétieuse et pleine de courage, elle voulait toujours faire quelque chose avec ou sans nous. Tisane beaucoup plus réservée et calme, très facilement inquiétée par les changements ou les bruits trop forts, elle détestait nous voir passer le balai dans son écurie.

Leur caractère reflétait jusqu’à leur physique, Tisane avec son bout du nez tout blanc et velouré et ses grands yeux attentifs, Noisette avec sa petite cicatrice sur le chanfrein, souvenir d’une de ses multiples aventures.


Jeudi en fin d’après midi, nous nous sommes aperçus que nos 4 ânesses étaient sorties de leur enclôt, seul restait Scotch notre mâle qui n’ose pas franchir la barrière.

Nous les avons aperçues non loin mais prises dans les phares d’un engin agricole elles ont paniqué et sont parties sur une route très fréquentée. Nous les avons perdues de vue et la nuit étant tombée il était très difficile de les retrouver. La police a été prévenue et nous avons cherché dans la zone pendant plusieurs heures avant qu’ils ne nous avertisse que les ânesses étaient près de l’autoroute.

On ne saura jamais pourquoi elles se sont toutes engagées sur une bretelle d’autoroute mais le manque de visibilité et la nuit ont été fatal pour nos deux ânesses.

Fort heureusement les chauffeurs n’ont pas été blessés.


Nous avons retrouvé les deux mères Châtaigne et Silène, elles sont comme toute la ferme en deuil. Nos deux jeunes nous quittent bien trop tôt et rejoignent leur petite sœur Savane partie d’une malformation cardiaque.

Nous regardons le ciel ce soir en pensée à nos deux nouvelles étoiles.

 
 
 

Comments


bottom of page