







Aline :
Psychomotricienne depuis 2014, j’ai par la suite travaillé durant 11 ans à l’association Anima en psychomotricité avec le cheval.
Je rejoins en 2025 l’équipe de la ferme de Mamité avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation.
Passionnée depuis mon enfance par les animaux, et particulièrement les chevaux, j’ai dès l’adolescence eu l’envie profonde de trouver un métier dans lequel je puisse allier la rencontre de soi, de l’autre et de l’animal.
Mon parcours avec les animaux sur les plans personnels et professionnels, ainsi que mon métier de psychomotricienne, ont toujours éveillé ma curiosité, mon envie d’apprendre et de me remettre en question.
Je suis quelqu’un de très sensible à la notion de bien-être animal et j’ai toujours eu à cœur des faire de mes compagnons équins et canins des partenaires detravail et de jeux, qui puissent s’exprimer, partager leur énergie, leur personnalité et leurs limites avec l’humain.
C’est pourquoi j’ai choisi également de me former en tant que comportementaliste équin et canin, pour avoir des connaissances précises et actuelles.
Mon approche s’effectue dans une démarche éthique et bienveillante, où le bien-être et les limites du binôme humain-animal sont respectées.
Mes méthodes se basent sur des connaissances approfondies du développement psychomoteur, émotionnel et communicationnel de l’être humain, ainsi que du comportement animal. Ce qui m’intéresse, c’est que chacun puisse être acteur et autonome dans son apprentissage. En accompagnant l’humain à mieux comprendre et connaitre une autre espèce, je l’encourage à se questionner sur son propre fonctionnement, sa manière de percevoir le monde et decommuniquer avec ce dernier.
Le but est de pouvoir prendre conscience de son propre potentiel, tout en développant des compétences psychomotrices, relationnelles et émotionnelles qui pourront s’appliquer dans la vie quotidienne.